Les Gardiens de L'UnderWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens de L'UnderWorld

Forum de Guilde
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le bac édition 2006

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kraplay
Roi du Scam
Roi du Scam
Kraplay


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 36
Localisation : Loriol (26)
Date d'inscription : 27/04/2006

Le bac édition 2006 Empty
MessageSujet: Le bac édition 2006   Le bac édition 2006 Icon_minitimeLun 12 Juin - 14:29:08

Ce matin c'etait Philo \o/

"Faut-il préferer le bonheur à la vérité ?" 4 heures.

...

Oui, je confirme c'etait bien de la merde, comme chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kraplay.com
Mina
Modérateur
Modérateur
Mina


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le bac édition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Le bac édition 2006   Le bac édition 2006 Icon_minitimeLun 12 Juin - 14:33:31

c'est souvent le meme theme non ?

il me semble avoir deja vu ca quelque part.

ca m'aurai bien plus de faire ca...

c'est pas merdique ca pousse un peu les gens a reflechire, ca fait pas de mal Wink

surtout que en soit, les gens trouve que c'est utile, c'est la masse qui dit que c'est nul, bande de panurgiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kraplay
Roi du Scam
Roi du Scam
Kraplay


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 36
Localisation : Loriol (26)
Date d'inscription : 27/04/2006

Le bac édition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Le bac édition 2006   Le bac édition 2006 Icon_minitimeLun 12 Juin - 14:36:51

Perso, je pense que ca me servira jamais dans ma vie de genre de reflections. Puis vous auriez vu le prof de philo que j'ai eu cette année aussi... Il disait à la majorité que l'on "savait pas penser", et puis il nous imposer SA methode pour les disserts, etc.. C'est un peu tout le contraire de la philo.

N'empeche, pendant les 4 heures j'ai eu quand meme le temp de rever à mon armure fissure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kraplay.com
Shuroan
Roi du Drop
Roi du Drop
Shuroan


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 10/03/2006

Le bac édition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Le bac édition 2006   Le bac édition 2006 Icon_minitimeLun 12 Juin - 14:40:41

La philo a son utilité, mais c'est vrai que la maniere dont elle est enseignée n'apporte rien.
On se cantonne a devoir cité d'autre philosophe sans vraiment pouvoir amener notre propre experience.
Enfin je reviendrais pas sur ce debat qui a l'epoque m'avait fait expulser du cours de philo.
Revenir en haut Aller en bas
MrPiment
Farmer Krytien
Farmer Krytien
MrPiment


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/06/2006

Le bac édition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Le bac édition 2006   Le bac édition 2006 Icon_minitimeLun 12 Juin - 15:05:51

Citation :
Faut-il préferer le bonheur à la vérité ?

Une reflexion sur l'adultère... rien de tel pour préparer l'entrée dans la vie adulte Wink
Qui dit que la philo ça sert à rien ? tongue


Je pense que cette matière (comme l'histoire, la géo,...) fait partie de ce que l'on appelle la culture générale... Vous verrez qu'en entreprise avec vos chefs, pour soutenir une discussion il faut soit être cultivé soit aimer le foot (ou le même sport que le chef kiatoujourraison), le reste vous servira pour avoir votre diplôme qui vous permettra d'avoir un entretien d'embauche. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shuroan
Roi du Drop
Roi du Drop
Shuroan


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 10/03/2006

Le bac édition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Le bac édition 2006   Le bac édition 2006 Icon_minitimeLun 12 Juin - 15:36:34

C'est a peu pres ça
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Modérateur
Modérateur
Mina


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le bac édition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Le bac édition 2006   Le bac édition 2006 Icon_minitimeLun 12 Juin - 16:25:12

je suis toujours etudiant, et ranchement, mes cours de "philo" (ben oui on a pas vraiment ca en belgique, j'avais cours de francais sur les philosophe ou on nous montrai les differents philosophe et on en parlais et ou on a eu une dissert a faire, une espece d'epreuve comme vous. j'avais aussi un cours de religion qui etait tres philosophique, et meme si je croayais pas c'etait tres interessant.) m'on bient servis, non pas de maniere profassionnelle, mais bien de maniere personnelle.

en effet avec une question comme "Faut-il préferer le bonheur à la vérité ?" donne a reflechir, et franchement et que c'est un sujet qui pour moi etait important. en effet, j'etais un partisant de la veriter, un Kantien, qui privilégie la verité a ses amis, et j'avais pas d'ami...

c'est bete a dire mais pour moi la quetes de la verité amene le bonheur, car perso j'ai la consience tranquille, et ca fait de moi un mec heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bac édition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Le bac édition 2006   Le bac édition 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bac édition 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event du 11/08/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de L'UnderWorld :: Zone Commune :: Bazard de l'Arche du Lion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser