Les Gardiens de L'UnderWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens de L'UnderWorld

Forum de Guilde
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Comment faire une video dans guild wars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mina
Modérateur
Modérateur
Mina


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 10/03/2006

[Tuto] Comment faire une video dans guild wars Empty
MessageSujet: [Tuto] Comment faire une video dans guild wars   [Tuto] Comment faire une video dans guild wars Icon_minitimeLun 12 Juin - 2:24:25

Bon, je vais ici prendre les principes de base, et non pas proposer un tuto pousser a l'extrème.

petit lexique :
fps : frames per seconds : images par seconde
codec : language informatique pour stocker une video
AVI : Audio Video Interleave (audio vidéo entrelacée)
bitrate : unité de mesure qui mesure une vitesse de transfert de donnée numérique

1) logiciel nécessaire

-Un logiciel de capture genre Fraps ou Game Cam (je n'ai pas tester ce dernier)
-Un logiciel de montage genre Final Cut Pro, movie maker (integrer a windows) ou Pinnacle Studio pour ne citer que cux la
-Un programme de compression peut etre utile pour reduire la taille de votre video monter, pour cela rien de mieu que virtualdub ou le moin connu pocket divx encoder
-Un site ou uploader votre video : Dailymotion ou Youtube


2)Configurer Fraps

fraps est un programme payant si vous voulez faire des video de plus de 60 secondes et pour enlever le "watermark", c'est à dire la "pub" forcer que fraps mets sur vos video.
Une fois le logiciel installer je vous conseil de faire quelque petit réglage au préalable:

-Metre la fréquence de la video sur 29,97 (car c'est un standart alors que 30 ne l'est pas)

-enregistrer la video en "half resolution" donc il divisera la resolution utiliser dans votre jeu par deux, afin de ne pas trop soliciter votre ordinateur et d'avoir un film sacader au final. Sauf si vous venez d'acheter une ordi a 2500€, la je crois que vous pouvez laisser en "full resolution" Wink

-si vous possedez 2 disque dur, enregidtrer sur le disque dur ou Guild wars n'est pas installer, vous gagnerez quelque fps car le meme disque dur ne dois pas gerer un jeu et en plus encoder une video.

-si vous ne comptez pas metre le son du jeu il est conseiller de desactiver la prise de son, on gagne quelques images


3) Le montage

la, je laisse les artistes faire leur travail Wink
ou si quelqu'un souhaite faire une tuto sur le montage en soit, hésiter pas Wink

4) encodage

il existe 1000 et une sorte de formats video, je vous conseil d'utiliser les plus connus afin d'eviter tout probleme de codec avec la personne sui le lira. Les plus utiliser sont le divx, le xvid, le wmv, le mov et les dériver du mpg. Vous verrez souvent la fin d'un film avec la mention .avi, un AVI est juste un container qui lui meme peut avoir different codec et n'est donc pas un codec en lui meme.
le divx a la facheuse obligence d'afficher en bas a droite de votre video pendant les quelque premiere seconde une beau logo Divx.
le Xvid est libre, mais un peu compliquer a configurer
le mov, j'avoue ne pas avoire essayer
le wmv, idem Embarassed
le mpeg est quand a lui plus facilement parametrable, une configuration sur mpeg4, vous donnez votre bitrate et votre resolution (inutil de la metre plus elever que celle ou vous avec enregistrer la video)

5) Upload

sur dailymotion la taille est limiter a 150mg, or quand vous enregistrer vous obtiendrez une video de 600mega pour 2 minutes (format brute donc enorme) donc vous comprendrez qu'il est utile de bien choisir son codec Wink

il faut dans la plus par du temps s'inscricre gratuitement sur ces sites pour pouvoir envoyer ses videos. une fois ceci fait vous selectionner votre video et l'envoyer et... attendre, et oui, a moin d'avoir un ordinateur gouvernementale ou extraterrestre, ca prend du temps pour envoyer une video et c'est normal Wink

6) Conclusion

voila, j'ai fais ce petit tuto en 30 min, donc je sais qu'il y a beaucoup a changer, et je vous demande de m'aider a le changer.

j'ai fais ceci afin que notre guild puisse avoir une belle video d'intro, et je voulais que cela soit accessible a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kraplay
Roi du Scam
Roi du Scam
Kraplay


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 36
Localisation : Loriol (26)
Date d'inscription : 27/04/2006

[Tuto] Comment faire une video dans guild wars Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment faire une video dans guild wars   [Tuto] Comment faire une video dans guild wars Icon_minitimeLun 12 Juin - 7:43:32

C'est mieux d'uploader vos vidéos sur : http://www.rapidshare.de par exemple (max 100mo) pour que celui qui recuperera les videos pour le montage puisse les avoir au format d'origine plutot qu'en flash.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kraplay.com
Mina
Modérateur
Modérateur
Mina


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 10/03/2006

[Tuto] Comment faire une video dans guild wars Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment faire une video dans guild wars   [Tuto] Comment faire une video dans guild wars Icon_minitimeLun 12 Juin - 12:59:22

Kraplay a écrit:
C'est mieux d'uploader vos vidéos sur : http://www.rapidshare.de par exemple (max 100mo) pour que celui qui recuperera les videos pour le montage puisse les avoir au format d'origine plutot qu'en flash.

dans le cas ou c'est pour un echange de video brute, oui je suis d'accord, mais pour partager une video, c'est plus facil une interface flash, ou tu dois moin te preocuper des codec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kraplay
Roi du Scam
Roi du Scam
Kraplay


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 36
Localisation : Loriol (26)
Date d'inscription : 27/04/2006

[Tuto] Comment faire une video dans guild wars Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment faire une video dans guild wars   [Tuto] Comment faire une video dans guild wars Icon_minitimeLun 12 Juin - 13:32:01

Et si vous voulez que je les heberge je peut, j'ai des ftp free 1giga à volonté... Parce que franchement, youtube et tout ca, ca laisse a desirer. Bref, j'aime faire les choses proprement moi...

Rien que la pub en plein milieu de ce forum ca m'enerve, ya des gens qui se font des couilles en or a chaque fois qu'on le visite...

Même si on fait une vidéo, je suis pret à faire une sorte de jaquette ou de banniere, pour la poster sur tout les sites de GW. Je peut m'occuper du montage aussi..

PS : Au cas ou vous l'auriez pas compris, je compte devenir Infographiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kraplay.com
Shuroan
Roi du Drop
Roi du Drop
Shuroan


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 10/03/2006

[Tuto] Comment faire une video dans guild wars Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment faire une video dans guild wars   [Tuto] Comment faire une video dans guild wars Icon_minitimeLun 12 Juin - 14:06:01

HS

Pour ce qui est de la pub on peut la virer mais, sa nous coute 1 appel et c'est pas definitif donc autant la laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Modérateur
Modérateur
Mina


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 10/03/2006

[Tuto] Comment faire une video dans guild wars Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment faire une video dans guild wars   [Tuto] Comment faire une video dans guild wars Icon_minitimeLun 12 Juin - 14:14:41

Kraplay a écrit:


PS : Au cas ou vous l'auriez pas compris, je compte devenir Infographiste ^^

passe ton bac d'abord Razz Very Happy

et sinon pour l'hebergement ca peut etre interessant en effet Smile

mais bon, ici c'etait surtout pour montrer au personne de la guild qui n'ont jamais toucher a un montage video que c'est pas compliquer, et pour pousser les gens a le faire.

je propose de cree un topic pour les differents hebergement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Comment faire une video dans guild wars Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment faire une video dans guild wars   [Tuto] Comment faire une video dans guild wars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Comment faire une video dans guild wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message d'amour via Guild Wars
» une rose video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de L'UnderWorld :: Zone Commune :: Medias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser